Loading...
Loading Live Scoring...
*All times CAT (GMT+2)

Football | CAN 2013

L’Angola fait l’avant-première des Negras



L’expérimenté ailier angolais Gilberto s’est prononcé sur les chances des Palancas Negras à la Coupe d’Afrique des Nations 2013 et a conclu que ces derniers ont besoin de concentration et d’un bon résultat à l’issue de leur premier match.

L’Angola affrontera le Maroc, une rencontre que la star gauchère qualifie de compact et de dangereuse pour l’équipe angolaise à l’occasion de son match d’ouverture le 19 janvier prochain.

‘’Le premier match sera crucial et se reflètera dans nos performances lors de la compétition, donc nous devons être concentrés’’ a confié le joueur de l’AEL Limassol de Chypre à l’agence de presse Angolaise Angop.

Le joueur de 30 ans a également mis en garde contre la formation débutante mais dangereuse du Cap-Vert qu’il a appelé une ‘’ bonne équipe’’, non sans ajouter que ce pays pourrait réussir dans son poule.

‘’Ils peuvent surprendre le groupe et peut-être aller au-delà’’. A dit Gilberto des Requins Bleus qui ont battu le Cameroun lors de la phase finale des qualifications pour le tournoi.

Concernant les hôtes d’Afrique du Sud, Gilberto pense qu’ils pourraient bénéficier de l’aide de la CAF qui voudrait les voir atteindre l’étape suivante en vue de susciter un intérêt local pour l’évènement.

‘’ Les organisateurs ont pour habitude de protéger les équipes locales pour maintenir les supporters dans les stades, donc c’est un match qui nécessite beaucoup de précaution de notre part.’’

L’ancien joueur d’Al-Alhi au sein de la formation se remet d’une blessure au genou mais devrait être prêt pour le tournoi.



Comments

More expert analysis and opinion from Sport24
The opinions expressed by Sport24 experts and bloggers are theirs alone, and do not necessarily represent those of SuperSport

Event Streaming

Channel Streaming

Other Live Streaming

Event Streaming

Channel Streaming

Sports Talk



Calvin Emeka Onwuka
Ranieri must do an Atletico Madrid
One of the abiding images of the 2004 season for me was the celebration from Claudio Ranieri after...

Segun Odegbami
Sunday needs more time
My piece on Chan 2016 last week was not intended to make an excuse for the poor showing of the...

Dr Errol Sweeney
Crucial semis hung on refs' decisions
This week two English Capital One Cup semifinals were decided on mistakes by the referees and their...

Emeka Enyadike
Rwandan fans show how it’s done
One thing that endeared me to African Football growing up in the ‘80s and ‘90s was the full house...