Loading...
Loading Live Scoring...
*All times CAT (GMT+2)

Football | CAN 2013

L’Afrique du Sud prête pour la CAN- Mbalula



L’Afrique du Sud est prête et déterminée à débuter la Coupe d’Afrique des Nations(CAN), a dit mercredi le Ministre des Sports et des Loisirs, Fikile Mbalula.

‘’Nous sommes prêts. Nous sommes une nation de football, tous les systèmes nous conviennent. Si les jeux devaient démarrer demain, nous sommes prêts pour cela,’’ a dit Mbalula à Johannesbourg, au cours d’un évènement visant à marquer les 10 jours restants avant le tournoi de la CAN organisée par l’Afrique du Sud.

Les Bafana démarrent la compétition contre le Cap-Vert au National Stadium(le FNB Stadium à Johannesbourg), avant d’affronter le Maroc et l’Angola dans le Groupe A.

Mbalula a encouragé les supporters à sortir massivement durant le tournoi, et a souhaité tout le bien à l’équipe nationale pour la compétition.

"Les gens doivent acheter leurs billets," a dit Mbalula.

"Certains billets sont déjà écoulés. L’excitation est très importante. Les gens doivent les obtenir partout où ils se trouvent, les billets sont vendus comme de petits pains."

Bien que l’Afrique du Sud ait souffert d’un recul en encaissant 1-0 contre la Norvège au Cap lors d’un match amical mardi dernier, Mbalula a indiqué que l’équipe semblait en bonne forme en vue de l’évènement continental.

"L’équipe se présente bien, ils ont le soutien de toute l’Afrique du Sud. Bien qu’ils aient perdu contre la Norvège, ils ont besoin de marquer des buts. Nous ne pouvons pas nous maintenir en arrière, nous avons besoin de sortir et gagner pour tout le pays."



Comments

More expert analysis and opinion from Sport24
The opinions expressed by Sport24 experts and bloggers are theirs alone, and do not necessarily represent those of SuperSport

Event Streaming

Channel Streaming

Other Live Streaming

Event Streaming

Channel Streaming

Sports Talk



Dr Errol Sweeney
Do referees favour certain teams?
The recent controversy over the removal of EPL referee Kevin Friend is still causing shock waves.

Calvin Emeka Onwuka
Arsene Wenger not going anytime soon
I strongly believe that had Chelsea and Jose Mourinho made a better start to the season then...

Clyde Tlou
Six points to save African football
Reaching the quarterfinals only three times in 13 World Cup appearances is a clear sign for Africa...

Segun Odegbami
West Africa should host the 2030 World Cup
I believe that the future holds great promise for Nigeria and that football shall play a big role...